Distribution de produits périmés depuis 3 mois aux aînés de Saint-André
26 novembre 2025
En fin de semaine dernière, la municipalité sortante a distribué aux aînés de la commune des colis de Noël censés apporter un peu de réconfort et de convivialité avant les fêtes. Or, de nombreux chocolats contenus dans ces colis portent une date “à consommer de préférence avant le 30 août 2025”, soit il y a près de trois mois. Une telle négligence est inacceptable.
Ce matin, lors d’un échange avec plusieurs résidents du Béguinage, des personnes âgées nous ont montré leurs chocolats et, inquiètes de tomber malades ou d’ingérer des produits de mauvaise qualité, nous les ont même rendus. Notre équipe Saint-André demain souhaite exprimer son indignation profonde face à ce manque de préparation, de respect et de sérieux.
Les aînés de Saint-André attendent souvent ce colis avec impatience : c’est un moment chaleureux, une attention symbolique qui compte énormément pour eux. Peu importe les excuses qui seront trouvées par la municipalité : que penser d’une mairie qui offre des produits périmés à nos anciens ?